L'ayurvéda pour une bonne santé

Bien avant l'avènement de la médecine moderne en Europe et dans les colonies européennes, les médecins hautement qualifiés s'appuyaient sur l'Ayurveda pour soigner avec succès leurs patients et ce, pendant des milliers d'années en Asie du Sud. Initialement originaire d'Inde, l'Ayurveda est un système holistique de la médecine naturelle, qui vise à apporter l'équilibre et la bonne santé du corps et de l'esprit.

Doux mais puissant, l'Ayurveda nous apprend à nous connaître et à travailler sur nous mêmes pour acquérir un équilibre dynamique et une santé optimale. Grâce à des choix de vie simples ainsi que divers traitements, l'Ayurveda nous montre comment vivre une vie harmonieuse en bonne santé, avec un esprit sain.

Le concept des doshas est au centre de l'Ayurveda. Les doshas sont des forces subtiles qui agissent comme des principes d'organisation dans le corps-mental-esprit, et tentent de s'équilibrer entre eux afin de trouver un état de bonne santé. Ils reflètent les différentes combinaisons des cinq grands éléments que l'on retrouve déjà dans les systèmes vivants. Les doshas sont Vata, Pitta et Kapha, et ils proviennent des énergies fondamentales de Prana, Tejas et Oujas.

Les combinaisons des grands éléments qui existent entre les êtres vivants peut être retrouvées dans les doshas et se définissent comme suit :Vata - Air (Vayu) et Ether / Espace (Akasha)

Pitta - Feu (Agni) et Eau (Jal)

Kapha - Eau (Jal) et Terre (Prithvi)
Parvenir à un état d'équilibre entre les doshas et des éléments tout en restant fidèle à sa constitution unique est, selon l'Ayurveda, la clé de la bonne santé et la longévité. Visitez Ayurveda Revolution pour en savoir plus sur l'Ayurveda.
Gauche Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

Français
Français

AYURVEDA

Fresh curry leaf gowing

Long before the advent of modern medicine in Europe and Europian colonies, highly skilled physicians had been relying on Ayurveda to successfully treat patients for thousands of years in South Asia. Originally native to India, Ayurveda is a holistic system of natural medicine that seeks to bring about equilibrium and good health in body, mind and spirit.

Gentle yet powerful, Ayurveda teaches us to know ourselves and work with what we’ve got to achieve our own dynamic equilibrium of optimal health. Through simple lifestyle choices along with various treatments, Ayurveda shows us how to live a harmonious life in good health and sound mind.

Central to Ayurveda is the concept of the doshas. These are subtle forces that act as organizing principles in the body-mind-spirit, each tending to throw the others off balance so that in the balance between all three good health can be found. They reflect the different combinations of the five Great Elements that can be found existing in living systems. The doshas are named Vata, Pitta and Kapha, and they arise from the foundational energies of Prana, Tejas and Oujas respectivally.

Within the doshas can be found combinations of the Great Elements that exist within living beings. These are:

Vata – Air (Vayu) & Ether/Space (Akasha)

Pitta – Fire (Agni) & Water (Jal)

Kapha – Water (Jal) & Earth (Prithvi)

Achieving a state of balance between the doshas and elements while remaining true to one's unique constitution is, according to Ayurveda, the key to good health and longevity.

Visit the Ayurevdic Institute to learn more about Ayurveda.