Cari de fruit du jacquier au lait de coco

Jackfruit Curry With Coconut Milk

Image par Acalia Digital

Nommé "polos" au Sri Lanka, le jeune fruit du jacquier a une texture qui est remarquablement similaire à celle du poulet ou de la viande blanche. Le lait de coco, les épices et le fruit du jacquier sont réunis dans ce cari traditionnel Sri Lankais qui vous rendra accro!

INGRÉDIENTS:

PRÉPARATION :

  1. Faire chauffer l’huile dans une poêle profonde ou une cocotte et y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à l’obtention d’une couleur doré.
  2. Dans un mixeur ou un moulin à café, broyer les feuilles de cari, le fenugrec, les graines de coriandre, la cardamome, et les clous de girofle . Ajouter au contenu de la poêle avec la cannelle, le curcuma et le gingembre, et faire revenir de 2 à 3 minutes.
  3. Ajouter la tomate en dés et le sel et cuire 2 à 3 minutes avant d’incorporer les morceaux de fruit du jacquier, le lait de coco, le sucre et le piment. Laisser mijoter à découvert de 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que le fruit du jacquier soit tendre.
  4. Rectifier l’assaisonnement, ajouter de la coriandre hachée avant de servir le curry avec des quartiers de citron vert. Accompagner de riz ou de lentilles.

Note: cette recette peut facilement être réalisée à la mijoteuse. Pour une touche exotique, ajouter une tasse d'ananas en morceaux au moment d'incorporer je jacquier et omettre le sucre si désiré. 


Gauche Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

Français
Français

Jackfruit Curry With Coconut Milk

Called "polos" in Sri Lanka, young jackfruit has a texture that's remarkably similar to chicken or white meat. Coconut milk, spices and jackfruit come together in this traditional Sri Lankan curry that will keep you coming back for more.

INGREDIENTS:

DIRECTIONS:

  1. Heat the oil in a deep frying pan or casserole and brown the onion, garlic and ginger until golden.
  2. In a blender or coffee grinder, grind fenugreek, curry leaves, cardamom, clove and coriander seeds. Add to the contents of the pan with cinnamon and turmeric and sauté for 2 to 3 minutes.
  3. Add the diced tomatoes and salt and cook 2 to 3 minutes before incorporating the jackfruit pieces, coconut milk, sugar and chili. Simmer uncovered for 20 to 30 minutes, until the jackfruit is tender.
  4. Adjust the seasoning to taste and add chopped cilantro before serving the curry with lime wedges. Serve over rice or lentils.

Side note: this recipe cooks very well in a slow cooker. For an exotic twist, this curry tastes wonderful with the addition of pineapple pieces: just add about a cup at the same time as the jackfruit and omit the coconut sugar if very sweet.  

SaveSave